Un lancement tout en théâtre pour Capri, la petite antilope des Prairies

14 mars 2019

Une troupe heureuseLe 14 mars 2019 – Les Éditions de la nouvelle plume et le Conseil des écoles fransaskoises vous convient au lancement ‘tout en théâtre’ de Capri, la petite antilope des Prairies, le nouvel album jeunesse de Danielle S. Marcotte. Pour ce lancement, dix élèves (5e et 7e) de l’école Boréale de Ponteix du Conseil des écoles fransaskoises ont rédigé deux pièces de théâtre basées sur l’aventure de Capri. Ces pièces seront présentées en public lors du lancement.

Quand? Vendredi 22 mars, 14h30

Où? Centre culturel Royer de Ponteix

Les Auvergnois et tout le monde sont invités!

Capri, la petite antilope des PrairiesCapri, la petite antilope des Prairies raconte l’histoire d’une petite antilope qui se retrouve captive sous un fil de fer barbelé près de Val Marie et du Parc national des Prairies, en Saskatchewan. En attendant les secours, les tout-petits partent à la découverte de la faune de la région, située à la frontière du sud-ouest de la Saskatchewan, du sud-est de l’Alberta et des plaines des États-Unis.

L’auteure: Danielle S. Marcotte vit en Colombie-Britannique. Capri la petite antilope des Prairies est son cinquième livre en français.

L’illustrateur Andrew S. Davis de Regina est un vétéran des livres de la collection P’tits copains. Il a illustré 7 livres de cette collection destinée aux enfants de trois à 8 ans.

Pour plus d’information:
Katarina Fasiangova, coordonnatrice des projets
Éditions de la nouvelle plume
306-352-7435
nplume@sasktel.net