Deux lancements pour le printemps 2018

25 mai 2018

Notre collection bourgeonne en ce printemps 2018 avec deux lancements à l’auditorium de La Cité universitaire francophone.

À fleur d’âge, d’Estelle Bonetto

Recueil de poésie photographique, À fleur d’âge est une fresque fluide et fragmentée façonnée au gré des vécus, des voyages et des visages. On entre dans l’univers tiraillé des marchés et des boulangeries, on se promène sur la Croisette champêtre des Prairies, on longe les autoroutes à la recherche de carcasses sans vie ou on explore les fluidités du mouvement au rythme du son, du corps, de la performance.

Le dimanche 27 mai, 17h30:

  • Soirée littéraire, suivie du lancement de À fleur d’âge d’Estelle Bonetto

La trahison/The Betrayal de Laurier Gareau (3e édition)

La trahison est un entretien passionné entre Gabriel Dumont et le vieux curé de Batoche, le père Julien Moulin. Nous sommes en 1905 et le vieux Métis veut être enterré avec les siens dans le cimetière de Batoche, mais il n’a pas remis les pieds dans une église depuis la fin de la Résistance.

La danse des Métis est un monologue créé comme pièce d’accompagnement à La trahison. Une jeune interprète Métisse au Parc historique national de Batoche déplore le fait que les visiteurs veulent seulement connaître l’histoire de la bataille de 1885 et ne s’intéressent pas à la culture des Métis du 19e siècle.

Le mardi 29 mai, 19h00:

  • Présentation de la pièce La trahison, suivie du lancement de la troisième édition de La trahison/The Betrayal avec en prime La danse des Métis

Entrée gratuite les deux soirs.


À Surveiller : Lancement de Promesse à un jaguar

Le plus récent livre de Karen Olson, Promesse à un jaguar, sera lancé à l’occasion du Festival Fête fransaskoise, le 7 juillet à 15 h 30 à Pike Lake, Saskatchewan. Le lancement sera précédé d’exercices d’écriture avec l’auteure.