Genre: Théâtre

Pages: 137

Date de parution: 19 September 2014

ISBN (Papier): 9782894239308

ISBN (ePub): 9782897440084

ISBN (PDF): 9782894237700

Code: PDP991

French Town

Partagez

Auteur: Michel Ouellette

Acheter ce livre

French Town est une tragédie contemporaine. Elle met en scène la famille Bédard, qui représente l’expérience de la collectivité, illustre la subjectivité de la mémoire et expose le rapport entre la langue et l’identité. Les trois enfants adultes de Gilbert et Simone Bédard, Pierre-Paul, Cindy et Martin, rappellent l’histoire de leur famille dysfonctionnelle tout en envisageant leur vie après le décès de leur mère.

Classique du répertoire francophone, French Town a remporté le prix du Gouverneur général en 1994.

Cette nouvelle édition comprend des choix de jugements, une biographie et une bibliographie augmentés.

Michel Ouellette

[English follows.]

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »

 

A native of Smooth Rock Falls in northern Ontario, Michel Ouellette is a leading playwright in French-speaking Ontario. A prolific writer, he is the author of some forty plays, a few novels, poetry collections, and tales for children. He won the Governor General Award for French Town and the Trillium Award for Le Testament du couturier (The Tailor’s Testament). 

To watch videos by the author, click the following links: “Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur” (“Attaining gentleness through violence, roughness, and darkness”), “Mettre des mots sur le silence” (“Putting words on silence”), “Frères d’hiver” (“Winter brothers”)