Offre d’emploi: Direction générale des Éditions de la nouvelle plume

2 juillet 2021
Actualités
Partagez

Les Éditions de la nouvelle plume, seule maison d’édition francophone en Saskatchewan, sont à la recherche d’une direction générale. Le candidat ou la candidate choisi(e) devra assumer les rôles et responsabilités suivants pour la maison d’édition.

Rôles et responsabilités

  1. Services administratifs : être responsable du bon fonctionnement de l’entreprise : service d’accueil, services comptables, rédaction des demandes de subvention et des rapports, gestion de l’inventaire, encadrement des employés et appui aux membres du Conseil d’administration
  2. Services d’édition et de production : négociation de contrats et de licences avec auteurs et contractuels professionnels; suivi avec les auteurs, fournisseurs, bénévoles et contractuels dès la réception d’un manuscrit jusqu’à la mise en vente; assurer la qualité professionnelle de la mise en page (corrections et révisions) et de l’impression (version papier) ou présentation (version numérique); préparation des rapports de droits d’auteur.
  3. Services de commercialisation, de marketing et de diffusion : voir à la réception, préparation, expédition et facturation des commandes de livres ; voir à la préparation des rapports de vente ; voir à la préparation de communiqués de presse, placement d’annonces publicitaires de la maison d’édition et de ses produits ; voir à la mise à jour du site internet ; assurer la planification et la coordination d’activités de promotion; voir à la création et la mise à jour des dossiers de presse (critiques, etc.) ; assurer l’élaboration d’outils de communication ciblés aux membres de la communauté  fransaskoise et celle des francophones de l’Ouest et du Nord canadien; assurer une présence de la maison à des festivals, salons du livre et autres activités d’envergure dans la mesure où les budgets le permettent.
  4. Services de représentation communautaire et culturelle : participation à la Table de concertation en éducation, à la Table de concertation de la communauté, à SaskBooks, etc.; représentation de la maison au Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et à l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Profil recherché

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Expérience dans la direction d’un organisme à but non lucratif
  • Connaissance du milieu de l’édition
  • Excellentes compétences en gestion de projets et en organisation
  • Capacité démontrée à prendre des initiatives
  • Capacité de travailler en équipe

Conditions :

  • Un salaire très compétitif (4 250$/mois + avantages).
  • Plan d’assurance groupe (après trois mois) facultatif
  • Contrat renouvelable – évaluation après 3 mois
  • Horaire flexible (35 heures par semaine)
  • Congé annuel (1 jour et ¼ par mois)
  • Congé les jours fériés et lors de la Saint-Jean-Baptiste

Employeurs : Éditions de la nouvelle plume

Lieu de travail : Regina

Entrée en fonction : 7 septembre 2021

Traitement salarial : à négocier selon les normes des associations fransaskoises

Faire parvenir votre candidature avant le 30 juillet 2021 à l’attention de :

Laurier Gareau
8355 Struthers Crescent
Regina (SK) S4Y 1J4
Tél. : (306) 543-7821
Courriel : l.gareau@sasktel.net