Création du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume à la Fondation fransaskoise

10 novembre 2021
Actualités
Partagez

Les Éditions de la nouvelle plume sont heureuses d’annoncer la création du Fonds auxiliaire ÉNP à la Fondation fransaskoise. « Le mandat du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume est d’assurer la publication par la maison d’édition d’œuvres littéraires fransaskoises et de voir au développement des auteurs fransaskois et d’une littérature fransaskoise. Le Fonds auxiliaire devra aussi servir à encourager les Éditions de la nouvelle plume à entreprendre des projets de publication avec d’autres organismes fransaskois. »

Le président des Éditions de la nouvelle plume, Laurier Gareau, se dit heureux de la création de ce fonds qui aidera à long terme la maison d’édition à poursuivre son travail de développement d’une littérature fransaskoise et lui permettra de travailler davantage au développement des auteurs et de leurs manuscrits.

Selon le président, « cette initiative s’insère dans la volonté des Éditions de la nouvelle plume d’être plus professionnel dans sa mission de publier des œuvres de qualité produites par les auteurs francophones de la province, mais aussi celles des autres provinces de l’Ouest et du Nord canadien. C’est notre souhait que le fonds auxiliaire permette, d’ici quelques années, à la maison d’édition d’entreprendre plus de travail auprès des auteurs et autrices pour mener des manuscrits qui reflètent notre réalité vers la publication. »

La maison d’édition espère que les Fransaskois et les Fransaskoises vont contribuer généreusement au Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume.

Pour faire un don :
https://www.jedonneenligne.org/fondationfransaskoise/DG/?FpsUID8=829&FpsUID9=830

Pour de plus amples renseignements au sujet du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume, communiquer avec le bureau à nouvelleplume@sasktel.ca ou par téléphone au 306-352-7435.