Publication de Corneille apporte la lumière, une légende inuite de Brandy Hanna

22 janvier 2022
Communiqué
Partagez

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) annoncent avec grand plaisir la parution d’une nouvelle publication, Corneille apporte la lumière, une légende inuite de Brandy Hanna. Ce projet a été rendu possible grâce à l’initiative et le financement de l’ACF. Le livre sera disponible sur tous nos marchés à compter du 24 janvier 2022.

Cette légende autochtone est un conte inuit que nous proposons en version française et en dialecte inuktitut. Selon la légende, Corneille traverse l’obscurité afin d’apporter la lumière aux Inuits. L’oiseau s’empare d’une boule de lumière magique et offre ainsi aux Inuits quelque chose qu’ils désirent depuis longtemps.  La légende prend vie dans notre publication sous forme d’illustrations colorées et éclatantes réalisées par l’auteure elle-même. Le livre comprend aussi un lexique de 15 mots dans les deux langues, ainsi qu’une section questions/réponses à propos des Inuits du Canada.

Cette œuvre s’adresse surtout aux jeunes de 6 à 9 ans, mais sera d’intérêt pour tous les lecteurs.

Brandy Hanna est une artiste inuite de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Elle fait sa vie aujourd’hui sur le territoire visé par le Traité No 4, à Regina, en Saskatchewan. Brandy Hanna tire son inspiration de l’art haïda, salish, inuit et métis. Son emploi des techniques mixtes abstraites interpelle le public et invite à explorer la beauté et la profondeur de sa culture.

Le livre est disponible à compter du 24 janvier 2022 au coût de 14,95 $.

Renseignements : Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435

nouvelleplume@sasktel.net ou nouvelleplume.ca