Lancement du livre bilingue Will & Ernest

Regina, le 1er juin 2020 ‒ Les Éditions de la nouvelle plume sont heureuses d’annoncer la parution d’un nouveau livre bilingue : Will & Ernest. Cette pièce de théâtre inspirée de la vie du célèbre écrivain, cowboy et illustrateur Will James a été créée par La Troupe du Jour de Saskatoon en février 2020.
L’action se déroule à Los Angeles, en 1942, au cours des derniers mois de la vie de Will James. Au cœur de l’intrigue, on retrouve Monica, une jeune secrétaire qui se voit offrir un contrat inespéré : seconder son idole, le légendaire Will James, dans l’écriture de son prochain roman. La relation avec le quinquagénaire alcoolique mettra le dévouement et la loyauté de Monica à rude épreuve. Néanmoins, elle réalisera que derrière une personne peut s’en cacher une autre, et qu’elle et Will ont plus en commun qu’il n’y paraît.
L’auteure Martine Noël-Maw a eu un véritable coup de foudre pour ce héros qui a réellement existé. « Il a vécu une vie trépidante que je tenais à partager. J’ai été séduite par son talent de conteur et de dessinateur, mais aussi par sa passion pour les chevaux qui a modelé sa vie, et enfin pour avoir dupé le monde entier sur sa véritable identité. » Après avoir sillonné l’Ouest américain pour éplucher des archives et admirer ses œuvres dans des musées et des galeries d’art, après avoir lu ses livres et des livres écrits sur lui, Martine affirme que son intérêt pour Will James est toujours aussi vif.
L’auteure
D’origine québécoise, Martine Noël-Maw vit en Saskatchewan depuis 1993. Diplômée en littérature de l’Université de Montréal, elle a publié près d’une quinzaine de livres et écrit pour la scène. Ses ouvrages lui ont valu plusieurs distinctions, dont deux Saskatchewan Book Awards. Martine est également traductrice et éditrice.
L’éditeur
Depuis 1984, les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest canadien, par le biais de collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres.
Diffusé par Dimédia
(514) 336-3941
www.dimedia.com
L’éditeur remercie Patrimoine canadien, Le Conseil des arts du canada, Creative Saskatchewan, le Conseil culturel fransaskois et la Fondation fransaskoise.